I Love Thecus
[Résolu] Divers pb sur N2560 - Printable Version

+- I Love Thecus (https://forum.thecus.com)
+-- Forum: Forum francophone (https://forum.thecus.com/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Forum: Général [French Support] (https://forum.thecus.com/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Thread: [Résolu] Divers pb sur N2560 (/showthread.php?tid=13090)



[Résolu] Divers pb sur N2560 - GexMan1198S - 04-19-2017

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un NAS N2560. Cependant, je rencontre plusieurs problèmes avec, à savoir :
- Le dernier Firmware semble avoir été mal installé (message d'erreur no copié),
- Impossible d'accéder aux répertoires à partir d'un PC (Win7) en WIFI ou LAN filaire, mais ok sous Android en WIFI, [attachment=92]
- Le chemin réseau n'est pas trouvable lors de la connexion avec l'application "Intelligent NAS", [attachment=91]
- Mon inscription au Thecus ID est impossible. [attachment=93]

Mon réseau est fournit par une Freebox V6.
J'ai paramétré le network du THECUS en IP fixe : [attachment=94].

J'ai utilisé la fonction recherche mais rien ne fonctionne, j'ai même fait un Factory Default, mais rien ni fait :'(

Please, help me.


RE: Divers pb sur N2560 - GexMan1198S - 04-19-2017

Le problème de création du compte Thecus ID est soldé.

J'ai forcé une mise à jour du dernier firmware 1.24, la mise à jour est OK !
J'ai modifié le système RAID en JBOD (oui je sais ce n'est pas vraiment du RAID).

Je n'arrive toujours pas à me connecter... est-ce plutôt un pb de Win7 ou bien même de la Freebox V6 ?


RE: Divers pb sur N2560 - GexMan1198S - 04-19-2017

Bon alors, j'ai essayé avec deux autres PC, ils se connectent sans problème !!!

Donc mon soucis n'est pas le NAS mais mon Win7 sur mon PC...


RE: Divers pb sur N2560 - GexMan1198S - 04-19-2017

Pb soldé...

Après plusieurs manipulation, il fallait coché l'élément "Client pour les réseaux Microsoft" sur la carte réseau (filaire ou WIFI).
Si l'élément n'existe pas, cliquez sur "Installer...", puis "Client", et sélectionnez-le.

Entre temps j'ai aussi vérifier le fonctionnement du service : (dans services.msc)
 - Assistance NetBIOS sur TCP/IP

J'ai également vérifié l'activation (coché) des fonctionnalités windows suivantes : (dans "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" dans le Panneau de configuration et Programmes)
 - Client TFTP,
 - Services Internet (IIS).

Bref, merci crosoft !  Angry