Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boîte à idées
Idée, déjà placée dans la wishlist francophone :
Un module Wake on Lan, qui permettrait de mémoriser quelques adresses MAC et envoyer par le NAS le "Magic packet", avec pourquoi pas une programmation horaire.
Ca permettrait par exemple si on a deux NAS, de laisser le nas de backup éteind et de l'allumer juste avant le backup.
Ca permettrait aussi, pour peu qu'on ait fait en sorte d'avoir accès à l'interface du Thecus depuis l'extérieur, d'allumer n'importe quelle machine de son lan, depuis n'importe où.

Et il me semble que ce genre de module devrait être assez aisé à faire, non ?

Qu'en pensez-vous ?
Reply
Bonjour tout le monde,
Mon Idée pour le hardware est d'ajouter la possibilité d'avoir un cache disque l2arc sur SSD

@+
Device : N0503
Firmware : 5.03.01
Disk : WD5000AADS3 x WD30EZRX (27/1/2012)
RAID : JBOD RAID5
Services actifs : Samba on zfs, NTP , iSCSI, ...
Reply
vandevandel Wrote:Idée, déjà placée dans la wishlist francophone :
Un module Wake on Lan, qui permettrait de mémoriser quelques adresses MAC et envoyer par le NAS le "Magic packet", avec pourquoi pas une programmation horaire.
Ca permettrait par exemple si on a deux NAS, de laisser le nas de backup éteind et de l'allumer juste avant le backup.
Ca permettrait aussi, pour peu qu'on ait fait en sorte d'avoir accès à l'interface du Thecus depuis l'extérieur, d'allumer n'importe quelle machine de son lan, depuis n'importe où.

Et il me semble que ce genre de module devrait être assez aisé à faire, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Euuuuuuh le Wake On Lan existe déjà....
Stéphane Guérithault

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

PayPal Donation: https://www.paypal.me/qoolbox

My apps

##########################################################################

rolling now for competitor, i do not support anymore Thecus apllications due to lack of time

voyance - Sophrologue Hypnothérapeute Essonne 
Reply
Qoolbox Wrote:Euuuuuuh le Wake On Lan existe déjà....
Nan nan nan.. t'as mal lu mon post.. je parle pas d'un module pour allumer le thucus par le WOL, ça je c'est que la fonction est native..
Je parle d'un module WOL qui permettrait en se connectant à l'interface web du Thecus, via la page du module, d'allumer d'autres machines qui sont dans le LAN du Thecus...
Car en général le Thecus est toujours allumé, en se connectant de l'extérieur à son interface, on pourrait faire du "Wake on Wan" sur toutes ses machines en LAN.. Smile
Reply
Bonjour,

Ce n'est pas idiot comme idée, je trouve l'idée plutôt bonne même Smile

Cordialement

Frank
Cordialement

Frank
Reply
avec une Interface IPMI c'est gérable plus facilement... mais un tel module est faisable mais je ne pense pas qu'il sera develloppé par la communauté car ce n'est un soft déjà existant sur la toile hélas
Stéphane Guérithault

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

PayPal Donation: https://www.paypal.me/qoolbox

My apps

rolling now for competitor, i do not support anymore Thecus apllications due to lack of time

voyance - Sophrologue Hypnothérapeute Essonne 
Reply
Une intégration avec un serveur LDAP ? Ce serait top Smile
Reply
Une intégration avec un serveur LDAP ? Ce serait top Smile
Reply
Est-ce que tu connais le numéro de la versionde rsync présente dans le dernier firmware ? (je crois qu'elle est un peu ancienne mais j'en suis pas sûr)
Reply
Est-ce que tu connais le numéro de la versionde rsync présente dans le dernier firmware ? (je crois qu'elle est un peu ancienne mais j'en suis pas sûr)
Reply
Le serveur dhcp n'est pas compliant bootp/pxe/tftp
On peut pas specifier les options de boot dhcp voir autres
Device : N0503
Firmware : 5.03.01
Disk : WD5000AADS3 x WD30EZRX (27/1/2012)
RAID : JBOD RAID5
Services actifs : Samba on zfs, NTP , iSCSI, ...
Reply
Je vais remonter les problèmes et voir ce qu'on peut faire :d
Vincent

Forum Manager / Responsable Forum

ThecusFrance sur Twitter : https://twitter.com/#!/Thecus_France
ThecusFrance sur Facebook : https://www.facebook.com/ThecusFrance
Reply
Bonjour (enfin Re-Vincent, puisqu'on c'est parlé dans la section anglophone),
Serait-il possible d'avoir un RETOUR du style :
- sera réalisé bientôt (quelques mois)
- sera réalisé plus tard (un an)
- ne sera pas réalisé

C'est assez frustrant de donner une idée et de ne pas savoir quelle décision est prise..
Celà a déjà été demandé par "GandalfLux" l'année dernière, mais aucune suite n'est donnée. Sad
Reply
Si si des suites ont été données par moi-même mais ça a pas marché... je vais retenter Smile

Mais après voir des messages comme "delete the wishlist forum" alors que je passe pas mal de temps à le lire et à relayer les infos, je pense que je vais arrêter de me ballader sur les autres forums je préfère le forum français où j'ai le temps de répondre à tout :d :d
Vincent

Forum Manager / Responsable Forum

ThecusFrance sur Twitter : https://twitter.com/#!/Thecus_France
ThecusFrance sur Facebook : https://www.facebook.com/ThecusFrance
Reply
Thecus - Vincent Wrote:Si si des suites ont été données par moi-même mais ça a pas marché... je vais retenter Smile

Mais après voir des messages comme "delete the wishlist forum" alors que je passe pas mal de temps à le lire et à relayer les infos, je pense que je vais arrêter de me ballader sur les autres forums je préfère le forum français où j'ai le temps de répondre à tout :d :d

Heuuu, t'as juste pas de bol en fait car tu es en première ligne sur le forum !
Nous sommes tous conscient ici de ton travail (tu fais un très bon intermédiaire entre Thecus et les utilisateurs), tu relaye les infos et c'est une bonne chose, mais qui en fait quoi derrière ??? On a vraiment l'impression qu'il n'y a aucune structure claire, que côté développement et communication interne chez Thecus c'est un peu le foutoir (au niveau de l'organisation, le travail, lui, est bien fait)
S'il n'y a personne (ou presque) pour bosser sur les infos que tu relayes (et c'est l'impression que ça me donne de ne voir presque aucune idée réalisée), et bien ça sert plus à grand chose de donner ses idées.
Voilà le sentiment que j'ai et pourquoi j'ai fait ce topic "delete the wishlist forum"
:|

Je préfère ne pas avoir un service qu'en avoir un mauvais.
a+
Reply

Possibly Related Threads...
Thread Author Replies Views Last Post
  Le futur NAS pour PME Thecus : donnez vos idées Vincent 11 3,227 08-13-2011, 07:13 PM
Last Post: Qoolbox
  Boîte à idées 0 32,342 Less than 1 minute ago
Last Post:

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)