Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serviio 1.2.1.4.0, pas d'ouverture
J'ai téléchargé plusieurs fois le fichier d'update par des moyens différents.

Puis-je quand même installer Serviio 1.3.1.5.0 et la version de FFMpeg :?:

Merci Smile

PS : qu'est ce le DOM ?
Reply
oui tu peux...

Le DOM (Disk On Module) est l’équivalent d'un petit disque ou est installé le système d'exploitation de Thecus
Stéphane Guérithault

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

PayPal Donation: https://www.paypal.me/qoolbox

My apps

##########################################################################

rolling now for competitor, i do not support anymore Thecus apllications due to lack of time

voyance - Sophrologue Hypnothérapeute Essonne 
Reply
Pour le DOM que dois-je faire ?
Reply
Pour le DOM que dois-je faire ?
Reply
le remplacer à mon avis.

quand j'ai acheté mon N0503, j'ai eut le même coup, après un mail au support, il m'en on renvoyé un
Stéphane Guérithault

My apps

rolling now for competitor, i do not support anymore Thecus apllications due to lack of time

Reply
le remplacer à mon avis.

quand j'ai acheté mon N0503, j'ai eut le même coup, après un mail au support, il m'en on renvoyé un
Stéphane Guérithault

My apps

Reply
Tout allait bien et aujourd'hui je viens de voir ce message apparaître aujourd'hui et la page ne s'affiche pas, seul les onglets apparaissent :
WARNING: Web UI is optimized for Serviio v1.3 but v was found. There may be a loss of functionality. Please consider updating.

les modules actifs sont :

(No System WebDisk 2.00.03.11 Router:1080(HTTP)/4433(HTTPS))

Yes Admin FaJoNTPServer 1.00.00 NTP (Time) Server

Yes Admin OracleJRE6 1.02.00 Provides Oracles JRE6

Yes User LogicalDoc 6.3.5.0 Document Manager

(No System IP Cam 3.00.02 IP Cam)

Yes Admin ModBase1 1.04.00 Base module (1)

Yes Admin PHP53 1.06.00 PHP 5.3

Yes Admin OracleJRE7 1.01.00 Provides Oracles JRE7

Yes Admin Perl514 1.01.00 Perl 5.14.2

Yes Admin ZoneMinder 1.01.00 Video camera security and surveillance

Yes User Apache Web server 2.4.4.2 Web Server

Yes User FFMPEG-VLC-MPLAYER 1.2.1.0 Video Tools

Yes Admin Serviio (PHP) 1.3.1.5.0 DLNA Server

J'ai trouvé dans le dossier _Module_Folder, des dossiers Apache, FFMpeg, basic, Serviio_PHP, ServiioPHP, Serviio_Plugin et tmp qui sont tous vides.
Le dossier de "Transcoding" est dans /Raid/data/temp

Que dois-je faire ?

Cordialement
Jbm

PS : pour le problème de firmware, le support n'a pas encore répondu.
Reply
Tout allait bien et aujourd'hui je viens de voir ce message apparaître aujourd'hui et la page ne s'affiche pas, seul les onglets apparaissent :
WARNING: Web UI is optimized for Serviio v1.3 but v was found. There may be a loss of functionality. Please consider updating.

les modules actifs sont :

(No System WebDisk 2.00.03.11 Router:1080(HTTP)/4433(HTTPS))

Yes Admin FaJoNTPServer 1.00.00 NTP (Time) Server

Yes Admin OracleJRE6 1.02.00 Provides Oracles JRE6

Yes User LogicalDoc 6.3.5.0 Document Manager

(No System IP Cam 3.00.02 IP Cam)

Yes Admin ModBase1 1.04.00 Base module (1)

Yes Admin PHP53 1.06.00 PHP 5.3

Yes Admin OracleJRE7 1.01.00 Provides Oracles JRE7

Yes Admin Perl514 1.01.00 Perl 5.14.2

Yes Admin ZoneMinder 1.01.00 Video camera security and surveillance

Yes User Apache Web server 2.4.4.2 Web Server

Yes User FFMPEG-VLC-MPLAYER 1.2.1.0 Video Tools

Yes Admin Serviio (PHP) 1.3.1.5.0 DLNA Server

J'ai trouvé dans le dossier _Module_Folder, des dossiers Apache, FFMpeg, basic, Serviio_PHP, ServiioPHP, Serviio_Plugin et tmp qui sont tous vides.
Le dossier de "Transcoding" est dans /Raid/data/temp

Que dois-je faire ?

Cordialement
Jbm

PS : pour le problème de firmware, le support n'a pas encore répondu.
Reply
semblerait que ton serviio a crashé , redémarre le module...
Stéphane Guérithault

My apps

Reply
semblerait que ton serviio a crashé , redémarre le module...
Stéphane Guérithault

My apps

Reply
Depuis que j'ai essayé de mettre le 1.3.1.5.0 avec la mise à jour du firmware de 5.03.01 en 5.03.02, je deviens fou.

Il a fallu que je règle toutes les préférences à la main car le fichier config n'a pu être utilisé, nous avions fait la mise à jour du firmware sur le DOM restant avant.
Avant ces problèmes, il me semblait que j'avais mis l'IP du LAN 2 à 192.168.2.254 alors que WAN/LAN1 était à 192.168.2.160. Maintenant. Maintenant j'ai gardé le LAN1 en 192.168.2.160 et je ne peux régler le LAN2, il refuse et m'alerte avec "D`autres dispositifs réseaux sont dans le même segment."
Donc actuellement l'IP du "Réseautage" ( drôle d'expression) est :
Etat de la liaison: yes
Vitesse du lien: 1000Mb/s
Jumbo Frames: désactivé
Partage d`IP: Activer
Type de lien: Load balance

Adresse IP par :
IP: 192.168.2.160
Masque de réseau: 255.255.255.0
Passerelle:192.168.2.1
DNS 1:192.168.2.1
DNS 2 :
DNS 3 :

donc le LAN2 est en grisé.

le problème, c'est que ma télé (Samsung UE46D6500) perd la liaison du Serviio en cours de lecture, ce qu'elle ne faisait pas avant.
Si je veux me reconnecter, j'ai sur la télé les messages suivants : Impossible d'accéder au Périphérique. Vérifiez-le et ré-essayez et peu après Aucun fichier vidéo disponible actuellement.
Je suis obligé de désactiver, puis de ré-activer Serviio sur Safari.

Pour obtenir la console, je clique sur son nom, il s'ouvre une page avec un lien pour l'adresse de la console et quand elle s'affiche (c'est très long) j'ai souvent le message
Je désactive Serviio puis quelques minutes plus tard, je le réactive. Alors là, j'ai la console sans message, mais quelques heures après, rebelote.
Quand je ne peux ouvrir sur Safari la console, sur la Télé on voit le serveur Serviio mais il n' y a pas de contenu comme indiqué plus haut.

J'ai aussi une curiosité, sur l'affichage de la TV je vois un fichier :2eSYS_INDEX que je ne vois pas sur le Thecus. Ce fichier, quand on l'ouvre, correspond à une vidéo :!:

J'ai changé la connexion ethernet de la TV, au lieu d'utiliser le CPL je l'ai mis en wifi. C'est le même tabac.

Cette nuit, le 30/08/2013 vers 00:00:22 et 04:00:22, j'ai eu NTP server connected fail..
Je trouve que les disques tournent tout le temps.

J'ai installé Serviio sur un Mac avec utilisation des fichiers du Nas, la lecture se fait sans problème.

Je suis très ennuyé de vous mettre ainsi à contribution.

Cordialement
Jbm
Reply
Depuis que j'ai essayé de mettre le 1.3.1.5.0 avec la mise à jour du firmware de 5.03.01 en 5.03.02, je deviens fou.

Il a fallu que je règle toutes les préférences à la main car le fichier config n'a pu être utilisé, nous avions fait la mise à jour du firmware sur le DOM restant avant.
Avant ces problèmes, il me semblait que j'avais mis l'IP du LAN 2 à 192.168.2.254 alors que WAN/LAN1 était à 192.168.2.160. Maintenant. Maintenant j'ai gardé le LAN1 en 192.168.2.160 et je ne peux régler le LAN2, il refuse et m'alerte avec "D`autres dispositifs réseaux sont dans le même segment."
Donc actuellement l'IP du "Réseautage" ( drôle d'expression) est :
Etat de la liaison: yes
Vitesse du lien: 1000Mb/s
Jumbo Frames: désactivé
Partage d`IP: Activer
Type de lien: Load balance

Adresse IP par :
IP: 192.168.2.160
Masque de réseau: 255.255.255.0
Passerelle:192.168.2.1
DNS 1:192.168.2.1
DNS 2 :
DNS 3 :

donc le LAN2 est en grisé.

le problème, c'est que ma télé (Samsung UE46D6500) perd la liaison du Serviio en cours de lecture, ce qu'elle ne faisait pas avant.
Si je veux me reconnecter, j'ai sur la télé les messages suivants : Impossible d'accéder au Périphérique. Vérifiez-le et ré-essayez et peu après Aucun fichier vidéo disponible actuellement.
Je suis obligé de désactiver, puis de ré-activer Serviio sur Safari.

Pour obtenir la console, je clique sur son nom, il s'ouvre une page avec un lien pour l'adresse de la console et quand elle s'affiche (c'est très long) j'ai souvent le message
Je désactive Serviio puis quelques minutes plus tard, je le réactive. Alors là, j'ai la console sans message, mais quelques heures après, rebelote.
Quand je ne peux ouvrir sur Safari la console, sur la Télé on voit le serveur Serviio mais il n' y a pas de contenu comme indiqué plus haut.

J'ai aussi une curiosité, sur l'affichage de la TV je vois un fichier :2eSYS_INDEX que je ne vois pas sur le Thecus. Ce fichier, quand on l'ouvre, correspond à une vidéo :!:

J'ai changé la connexion ethernet de la TV, au lieu d'utiliser le CPL je l'ai mis en wifi. C'est le même tabac.

Cette nuit, le 30/08/2013 vers 00:00:22 et 04:00:22, j'ai eu NTP server connected fail..
Je trouve que les disques tournent tout le temps.

J'ai installé Serviio sur un Mac avec utilisation des fichiers du Nas, la lecture se fait sans problème.

Je suis très ennuyé de vous mettre ainsi à contribution.

Cordialement
Jbm
Reply
Salut,

ça sent le conflit d'ip....

tu as agrégé les ports de ton NAS pour n'en faire qu'un, donc normal que le LAN2 soit grisé.

en DNS 2 : ajoute 8.8.8.8 et DNS 3 : 8.8.4.4

passe tes autres équipements en DHCP si tu en as un ?

La perte de connexion peux venir de ffmpeg qui lâche (utilise trop de ressource de ton serveur), essaye peut être la version anterieur lite

Update également JRE6 en 1.03

Le message :

vient du fait que Serviio core ne tourne pas en tâche de fond. (plantage ??) ---> redémarre le module

JAVA est très gourmand en ressource...
Stéphane Guérithault

My apps

Reply
Salut,

ça sent le conflit d'ip....

tu as agrégé les ports de ton NAS pour n'en faire qu'un, donc normal que le LAN2 soit grisé.

en DNS 2 : ajoute 8.8.8.8 et DNS 3 : 8.8.4.4

passe tes autres équipements en DHCP si tu en as un ?

La perte de connexion peux venir de ffmpeg qui lâche (utilise trop de ressource de ton serveur), essaye peut être la version anterieur lite

Update également JRE6 en 1.03

Le message :

vient du fait que Serviio core ne tourne pas en tâche de fond. (plantage ??) ---> redémarre le module

JAVA est très gourmand en ressource...
Stéphane Guérithault

My apps

Reply
Salut,

J'ai une freebox puis un routeur NetGear qui fait le DHCP et où toutes les machines sont répertoriées avec leur numéro MAC et une IP déterminée.
j'ai vérifié et il n'y a pas la même IP pour 2 machines différentes.
Et pourtant, à chaque fois que j'allume la télé (IP 192.168.2.10 en filaire et 192.168.2.11 en wifi), un PowerBook m'indique que son IP (192.168.2.120) est utilisée par l'adresse MAC de la télé ! Ce qui n'est pas le cas.
J'ai modifié l'IP du PowerBook et je n'ai plus d'alerte. Mais quand je regarde la console Serviio il y a bien un "Device Name" avec 192.168.2.120 alors qu'il n'apparait pas sur les "Devices" connectés sur Netgear et que je n'ai trouvé aucun appareil avec 192.168.2.120.

j'ai regardé Moniteur système, si la mémoire est fortement utilisée (entre 60 et 90 %), le CPU est toujours à zéro. C'est curieux car si les disques tournent, c'est qu'il y a une activité et le CPU doit y participer, non ?

J'ai, comme tu l'as suggéré, upgradé JRE6 en 1.03, dégradé ffmpeg de ffmpeg_1.2.1.0_FW5-6_x86 en ffmpeg_1.1.3.0_LITE_x86. Malheureusement, Serviio fait toujours ses caprices !

cordialement
Jbm
Reply

Possibly Related Threads...
Thread Author Replies Views Last Post
  [Serviio All plugin Pack] [12.11.14] Plugins for Serviio PHP Qoolbox 1 1,558 11-14-2012, 09:11 PM
Last Post: Qoolbox
  [Serviio All plugin Pack] [12.11.14] Plugins for Serviio PHP 0 936 Less than 1 minute ago
Last Post:
  Serviio 1.2.1.4.0, pas d'ouverture 0 5,793 Less than 1 minute ago
Last Post:

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)