Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème - Espace insuffisant
Bonjour !

Je viens de faire l’acquisition d'un N6850 destiné à stocker de la donnée en masse.
J'ai équipé ce dernier de 6 DD de 4 TO Seagates montés en RAID5. Ce dernier est connecté à un PC sous Seven.

J'ai créé un fichier partagé "données" via l'interface et je rencontre des difficultés à y stocker mes fichiers. En effet, lorsque je transfère de grosses quantités de fichiers (en occurrence ici 3 TO), il m'indique que l'espace est insuffisant ... et c'est encore pire si je créé un sous dossier (type "données 1" afin de hiérarchiser les informations), il me bloque sur des tailles de fichiers encore plus basses ...
Pour le sous dossier j'ai contourné le problème en ripant directement un sous dossier contenant les fichiers de données de mon PC vers mon répertoire du NAS, mais je reste tjs bloqué sur le problème d'espace insuffisant quand j'en viens à de grandes quantités de données.

Pour information, j'ai installé le dernier firmware disponible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Cromwell.
Reply
Bonjour !

Je viens de faire l’acquisition d'un N6850 destiné à stocker de la donnée en masse.
J'ai équipé ce dernier de 6 DD de 4 TO Seagates montés en RAID5. Ce dernier est connecté à un PC sous Seven.

J'ai créé un fichier partagé "données" via l'interface et je rencontre des difficultés à y stocker mes fichiers. En effet, lorsque je transfère de grosses quantités de fichiers (en occurrence ici 3 TO), il m'indique que l'espace est insuffisant ... et c'est encore pire si je créé un sous dossier (type "données 1" afin de hiérarchiser les informations), il me bloque sur des tailles de fichiers encore plus basses ...
Pour le sous dossier j'ai contourné le problème en ripant directement un sous dossier contenant les fichiers de données de mon PC vers mon répertoire du NAS, mais je reste tjs bloqué sur le problème d'espace insuffisant quand j'en viens à de grandes quantités de données.

Pour information, j'ai installé le dernier firmware disponible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Cromwell.
Reply
Salut

Quel est le formatage de ton RAID ?
s'agit il d'un multitude de petits fichiers (Peut être lié au nombre d'Inode insuffisant) ?
Stéphane Guérithault

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

PayPal Donation: https://www.paypal.me/qoolbox

My apps

##########################################################################

rolling now for competitor, i do not support anymore Thecus apllications due to lack of time

voyance - Sophrologue Hypnothérapeute Essonne 
Reply
Salut

Quel est le formatage de ton RAID ?
s'agit il d'un multitude de petits fichiers (Peut être lié au nombre d'Inode insuffisant) ?
Stéphane Guérithault

My apps

rolling now for competitor, i do not support anymore Thecus apllications due to lack of time

Reply
Les Disques sont en EXT4.
Il s'agit approximativement de 350 fichiers de 4 à 22 GO.

Tu pense qu'en les mettant en plusieurs fois ça passera mieux ?
Ce qui m'étonne le plus, c'est que quand je crée un sous dossier, il me bloque avec encore moins de données.
Reply
Les Disques sont en EXT4.
Il s'agit approximativement de 350 fichiers de 4 à 22 GO.

Tu pense qu'en les mettant en plusieurs fois ça passera mieux ?
Ce qui m'étonne le plus, c'est que quand je crée un sous dossier, il me bloque avec encore moins de données.
Reply
Effectivement c'est étrange.

cela aurait put être lié au nombre d'Inodes insuffisant mais là ce n'est pas le cas.
donc tu copies via SMB/CIFS à travers un partage Windows, as tu essayé une autre méthode ?

- FTP
- SSH (via WinSCP)
- Rsync (via Deltacopy)

je serai curieux de savoir si c'est le protocole smb qui flanche, ou le Filesystem.

ou tout simplement une mauvaise configuration de ton NAS...
Stéphane Guérithault

My apps

Reply
Effectivement c'est étrange.

cela aurait put être lié au nombre d'Inodes insuffisant mais là ce n'est pas le cas.
donc tu copies via SMB/CIFS à travers un partage Windows, as tu essayé une autre méthode ?

- FTP
- SSH (via WinSCP)
- Rsync (via Deltacopy)

je serai curieux de savoir si c'est le protocole smb qui flanche, ou le Filesystem.

ou tout simplement une mauvaise configuration de ton NAS...
Stéphane Guérithault

My apps

Reply
Oui je transfère via un partage réseau windows que j'ai créé, je n'ai pas encore essayé via une autre méthode. Je testerais dans l'après midi avec filezilla.

Tu parles potentiellement de mauvaise configuration du NAS, a quel endroit aurais-je pu me tromper ?
Reply
Oui je transfère via un partage réseau windows que j'ai créé, je n'ai pas encore essayé via une autre méthode. Je testerais dans l'après midi avec filezilla.

Tu parles potentiellement de mauvaise configuration du NAS, a quel endroit aurais-je pu me tromper ?
Reply
probablement au niveau de la configuration du protocole SMB, ou avoir mis des quotas... ( je n'ai jamais testé cette dernière possibilité)
Stéphane Guérithault

My apps

Reply
probablement au niveau de la configuration du protocole SMB, ou avoir mis des quotas... ( je n'ai jamais testé cette dernière possibilité)
Stéphane Guérithault

My apps

Reply
C'est possible, je vais regarder... même s'il ne me semble pas avoir touché aux réglages.
J'ai repris les test.
Dans mon dossier partagé, je peux riper sans soucis le dossier contenant les 300 fichiers, mais je ne peux pas riper les 300 fichiers...
C'est à ne rien y comprendre...
Reply
C'est possible, je vais regarder... même s'il ne me semble pas avoir touché aux réglages.
J'ai repris les test.
Dans mon dossier partagé, je peux riper sans soucis le dossier contenant les 300 fichiers, mais je ne peux pas riper les 300 fichiers...
C'est à ne rien y comprendre...
Reply
Qu'entends tu par ripper ? (copie sur le partage / lecture sur le partage)

cela serait lié à la quantité de fichiers copiés ? si tu copie les 300 il te dit espace insuffisant, mais si tu les copies par lot de 10 par exemple ça passe ?

Utilises-tu une alternative comme supercopier (pour remplacer l'outil de copie de Windows) ? peut être qu'il copie l'ensemble des fichiers au lieu de les mettre en file d'attente un par un...
Stéphane Guérithault

My apps

Reply

Possibly Related Threads...
Thread Author Replies Views Last Post
  N4200Pro - utilisation de l'espace disque - RESOLU gilen 7 4,714 05-27-2013, 06:14 AM
Last Post: gilen

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)