Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[N4800Eco] Accès dossier
Bonjour tous,

Voilà mon soucis, j'ai fait la mise à jour vers la dernière version firmware de mon NAS, et depuis je ne peux plus ouvrir certains dossiers avec mes différents PC tous sous W10, petite explication, attention il faut suivre.
- sur trois PC, je peux ouvrir les dossiers "non public" en log et mdp
- sur 1 PC et une passerelle vidéo, impossible d'ouvrir les fichiers "non public" alors que cela fonctionnait avant la MAJ j'ai le message: "le nom réseau spécifié n'est plus disponible", par contre sur ce PC si j'ouvre un dossier public et après un dossier "non public", cette fois ci pas de soucis il me prend mon lgo et mdp !!!????

Une petite solution...... ??
Reply
1) Modèle et version, SVP.

2) Possiblement le NAS a finalement mis-à-jour le Samba et le SMB1 est donc arrêté en faveure du SMB2. Essayes de changer the SMB pour la version SMB1.
Thecus N5550 (CPU: D2550 @ 1.86GHz, BIOS: 2.05.14.5.cdv X64)
Disks: 5 x 3TB Seagate NAS-class; 2 x 3TB-RAID1 plus Hot Spare
Memory: 8125 MB (2 x 4 GB Corsair 204-Pin DDR3 SO-DIMM 1333)
Apps: Too many to count....
Reply
Bonsoir,

1) THECUS N4800Eco V2.06.02.10.cdv

2) Effectivement j'ai effectué certaines modifications jusqu'à trouver la bonne, enfin je pense, car l'accès par les PC c'est bon, mais pas encore eu le temps de valider pour la passerelle vidéo, il semble qu'il faille que j'installe un module, je verrai ça demain et validerai une solution.

PS: cela fait plaisir de voir que cette partie du forum fonctionne à nouveau, il y a bien longtemps que je n'étais pas venu ici car peu voir même pas du tout de réponses Wink Par contre, impossible de joindre le site Thecus ce soir !!???
Reply
Thumbs Up 
Bon voilà mon retour,
donc concernant l'accès par les PC: SMB Min Protocol au mieux c'est 2(Large MTU), malheureusement incompatible avec ma passerelle vidéo qui me serre également pour la musique et photos, pour qu'elle se connecte le réglage c'est: NT1
par contre pour SMB Max Protocol c'est 3, normal puisque c'est le max autorisé donc sa passe vu que je suis sur un niveau inférieur.

Du coup, vu les problèmes suite à la MAJ du NAS, je vais faire une sauvegarde config au plus tôt.
Reply

Possibly Related Threads...
Thread Author Replies Views Last Post
  Suppression du dossier _NAS_Piczza_ gamani 9 3,795 04-30-2013, 02:48 AM
Last Post: Qoolbox
  [N3200pro] Droits d'accès au 'service dossier' dom2 31 6,283 04-15-2011, 11:13 AM
Last Post: Vincent

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)