Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement à chaud disque sur N7700pro
Bonjour,

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le site (c'est que tout allait bien Smile )
J'ai juste une petite question pour ne pas faire d'erreur:
Il y a 2 jours j'ai eu un message spécifiant que j'ai mon RAID 6 était dégradé dû au disque dur N°2 défectueux. Celui-ci a été désactivé automatiquement par le système.
J'ai racheté un disque de même taille compatible avec le N7700Pro. Je l'ai remplacé à chaud.
A ce stade je pensais que le système allait le détecter et refaire la construction automatiquement. Ce n'est pas le cas.
Si je vais dans le RAID 6, le disque N°2 reste toujours sur l'ancien modèle mais est apparu après insertion du nouveau la possibilité de cocher "rechange".
Je pense donc que je dois sélectionner rechange et appliquer le changement et le système va détecter le nouveau disque et reconstruire le RAID6 sans perte de données. Ai-je raison?
Si oui au moment de la reconstruction est-ce que j'ai accès toujours aux données vu que je suis en RAID 6 où est-ce que je dois attendre la reconstruction ? 
Merci de votre réponse
Reply
Il faut dire que la documentation n'est pas extremement claire, mais oui, le système devrais rebâtir automatiquement, dès que le nouveau disque est installé/détecté quand le disque est changé à chaud.

Moi, j'utilise un RAID10 et j'échange deux de quatre disques du RAID afin d'entreposer dans un coffre-fort anti-feu une copie complète du RAID. Dans mon cas, je fais un 'shutdown' du système, j'enlève les disques à entreposer et je rallume le NAS.

Après quelques minutes, une fois que le NAS a fini de donner une série de méssages d'érreurs et finit son démarrage - donnant les trois « bips » - j'insère les disques de remplacement un à la fois. Le rebâtissage commence après quelques secondes.

Tu peux éteindre ton NAS ayant le nouveau disque débranché, rallumes, attends pour les bips, et insères le disque - ça vas fonctionner.
Thecus N5550 (CPU: D2550 @ 1.86GHz, BIOS: 2.05.14.5.cdv X64)
Disks: 5 x 3TB Seagate NAS-class; 2 x 3TB-RAID1 plus Hot Spare
Memory: 8125 MB (2 x 4 GB Corsair 204-Pin DDR3 SO-DIMM 1333)
Apps: Too many to count....
Reply
Merci pour la réponse
Je pensais lancer la procédure ce we en cochant "rechange" mais je vais peut-être attendre mon retour de vacances Jeudi pour faire la tienne.
Eteindre le NAS. Enlever le disque neuf. Rallumer le NAS et attendre les 3 bips. Insérer le disque à chaud. Et là attendre la reconstruction automatiquement du RAID avec le nouveau disque. En espérant qu'il active automatiquement la case "utilisé" du nouveau disque.
Reply

Possibly Related Threads...
Thread Author Replies Views Last Post
  [N4100Pro] Changement de disque dur PsyKo 5 1,302 03-24-2014, 10:59 PM
Last Post: PsyKo
  Changement ventillateur N4200Eco Orni 4 1,219 01-14-2014, 04:32 PM
Last Post: John Tsai
  Changement de DD Daniel33 2 929 06-24-2012, 12:58 AM
Last Post: Daniel33
  [N7700PRO] Remplacement d'un disque sur RAID 10 julien1486 13 2,233 05-23-2011, 04:33 PM
Last Post: Vincent
  [N5200PRO] - RESOLU - Changement de disque Raid 5 artefact 22 5,529 02-12-2011, 06:15 PM
Last Post: artefact
  [N5200PRO] - RESOLU - Changement de disque Raid 5 0 3,439 Less than 1 minute ago
Last Post:
  Changement ventillateur N4200Eco 0 871 Less than 1 minute ago
Last Post:

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)